• 2024-09-18

Comment les voyages m'ont aidé à me préparer à la vie de start-up |

Mariage polonais : quelles traditions ? --- petit récit des noces en Pologne ---

Table des matières:

Anonim

S'il y a quelque chose que les voyages en dehors des États-Unis m'ont appris, c'est comment m'adapter.

À moins que vous puissiez vous construire une bulle les choses sont exactement comme à la maison (ce que font certaines personnes, je suppose) Voyage est une série de surprises et de nouvelles informations dont vous avez besoin de réagir constamment.

Il en résulte que c'est très similaire à l'expérience de travailler ou fonder une entreprise en démarrage. Souvent, vous n'avez aucune idée de ce que vous ferez du jour au lendemain, et la façon dont vous apprenez à réagir au flux constant de nouvelles informations peut être la clé du succès, ou du moins profiter de votre temps à un moment donné.

Voir aussi: 5 choses peuvent apprendre du voyage dans le monde

Découvrir à quel point je savais

Les leçons de voyage d'adaptation m'ont souvent été combinées avec des leçons sur combien je ne savais pas

Je me souviens d'avoir atterri à Santiago, au Chili, lors de mon premier voyage aux États-Unis en 2004. J'avais pris l'espagnol au lycée, et ma femme et moi avions lu non pas un, mais deux guides. Donc nous étions totalement préparés, n'est-ce pas?

C'était en janvier, et nous avions juste laissé un hiver glacial à Chicago. Nous étions enthousiasmés par les climats plus chauds, ne réalisant pas que la chaleur de Santiago en janvier était autant une claque dans le visage que les explosions glaciales de Windy City.

Nous sommes descendus de l'avion et transpirions instantanément. Il y avait une foule de gens, et tout le monde parlait espagnol à 100 miles par heure - je l'ai appris à environ 10 mph.

Heureusement, nous avions réservé un taxi à travers notre auberge, donc une fois que nous avions obtenu par la douane il y avait un chauffeur amical qui attendait avec un signe. Nous sommes montés dans son taxi et il a décollé à ce qui a semblé une vitesse déraisonnablement rapide aux normes des USA.

Hors de l'aéroport et dans la cabine

Notre chauffeur de taxi nous a piqués avec des questions en espagnol pendant qu'il descendait l'étroit des rues. Je regardai ma femme impuissante, qui me regarda comme pour me dire: «C'est toi qui dois comprendre l'espagnol!» Après quelques minutes, je me suis installé, j'ai pris mes repères et j'ai pu communiquer un peu. Sur le chemin de notre auberge, il nous a mis en garde contre le crime dans la ville. Les gens m'arrachaient mes lunettes de soleil, nous dit-il, ou tiraient les jolies boucles d'oreilles de ma femme.

Cette information ne me faisait pas me sentir mieux, et comme nous approchions de notre auberge, j'ai commencé à remarquer plus et plus de graffitis, de sans-abris, de chiens errants et d'autres choses qui signalent souvent un danger aux États-Unis. Finalement, nous nous sommes arrêtés devant notre auberge. C'était l'une des nombreuses portes d'une rue étroite où presque toutes les surfaces avaient été recouvertes d'une gribouille peinte à la bombe. Le chauffeur nous a alors demandé 12 000 pesos.

Je savais que les devises étaient différentes, mais 12 000 sonnaient comme si beaucoup - et tous les guides nous avaient prévenus des chauffeurs de taxi locaux qui arrachent les touristes. Non seulement ça, mais j'avais oublié de prendre des pesos à l'aéroport.

Je lui ai dit que je devais faire le changement et je suis allé à l'intérieur de l'auberge pour obtenir de l'aide. Il sourit et garda nos bagages enfermés dans sa malle. Heureusement, l'anglais des employés de l'auberge était meilleur que mon espagnol.

Il m'a expliqué que le prix était normal (12 000 pesos, environ 20 dollars), et que les dollars étaient à peu près la devise mondiale par défaut.

Nous avons payé, déchargé, sommes entrés dans notre chambre et nous sommes tombés sur notre lit. Je me suis allongé là-bas pendant un moment en pensant: «Que diable fais-je ici?»

Se mettre à l'aise en dehors de ma zone de confort

Finalement, les choses ont fini par être bien meilleures que notre première impression. À la fin de nos deux premières semaines à Santiago, nous nous sommes sentis à l'aise de visiter les parcs de la ville, faire du shopping au marché, et sortir prendre un verre le soir. Tous les endroits qui nous avaient paru dangereux deux semaines plus tôt semblaient sûrs et confortables maintenant.

Après cela, nous avons passé les trois mois suivants à voyager partout au Chili et en Argentine sans incident. Nous avons appris à vraiment communiquer en espagnol et nous sommes devenus de bons négociateurs de nouvelles devises et de nouveaux paysages urbains. Nous avons pris des taxis, des bus, des trains et de l'auto-stop, nous avons séjourné dans des auberges, dans des campings et avec des gens du pays sympathiques. Ce voyage a continuellement repoussé nos zones de confort, et au fil du temps c'est devenu la norme.

Bien sûr, plusieurs fois au cours des mois suivants et lors de voyages subséquents, je suis retourné au «Qu'est-ce que je fais ici? Quand je me sentais absolument submergé par tout ce que je ne savais pas.

Mais non seulement je l'ai toujours compris juste à temps, mais finalement j'ai découvert que j'aimais apprendre et vivre la vie de cette façon.

En fait, c'est devenu quelque chose que nous avons cherché parce qu'il conduit continuellement à certaines de nos meilleures expériences de voyage. À un moment donné, nous sommes descendus d'un bus à Bariloche, en Argentine, et avons commencé à chercher une auberge que quelques autres voyageurs avaient mentionnée. Ce n'était pas dans les guides à l'époque, et tout ce que nous avions entendu était que nous aimerions ça.

Le bâtiment dans lequel il se trouvait était l'un des plus grands de la ville, mais semblait à peine habité, et semblait Nous nous souvenions de quelque chose à propos de l'accès à l'auberge en utilisant un ascenseur de service, et à l'ascenseur, nous avons trouvé une pancarte manuscrite disant

Nous sommes montés dans l'ascenseur maladroit et sommes sortis dans un couloir complètement dépouillé, avec des graffitis couvrant ce qui restait de la cloison sèche du couloir. Au bout du couloir, il y avait une pancarte avec le nom de l'auberge et une flèche pointant vers la dernière porte.

Avec un peu d'appréhension, nous avons marché jusqu'à la fin du couloir et nous avons frappé. La porte s'ouvrit et nous fûmes soudainement dans une grande salle, avec des canapés et des sacs de fèves groupés le long des fenêtres du sol au plafond qui laissaient la place aux meilleures vues de Nahuel Huapi et des Andes enneigées que nous avions trouvées. Nous avons rencontré quelques-uns des voyageurs les plus intéressants de notre voyage pendant les cinq jours que nous avons passés dans cette auberge. Le tout semble être un rêve quand je regarde en arrière maintenant.

Voir aussi: Demandez aux experts: Choses que je souhaite que je connaissais avant de démarrer une entreprise

Un état d'esprit de démarrage

Il n'y a que beaucoup vous pouvez apprendre d'un guide ou dans une salle de classe. À un moment donné, il vous suffit de vous plonger dans le réel et de le comprendre au fur et à mesure.

C'est un état d'esprit que j'ai trouvé très utile pour démarrer quelques entreprises et travailler dans une start-up. Lorsque vous construisez une start-up ou que vous travaillez à un stade précoce, les choses changent constamment de manière imprévisible. Le poste pour lequel vous avez été embauché pendant un mois n'est peut-être pas celui dont vous avez besoin le mois suivant.

Je ne peux pas garantir le succès du démarrage si vous développez cet état d'esprit. Personne ne peut. Mais je peux dire que vous apprécierez le trajet beaucoup plus.

Si vous embauchez pour une start-up, je vous recommande de chercher des gens avec ce genre d'expérience. Vous n'avez pas besoin d'inclure «doit avoir une expérience de voyage» dans votre offre d'emploi, mais vous devriez poser des questions sur les expériences qu'ils ont eues qui leur ont demandé de vivre en dehors de leur zone de confort et de s'adapter.

clé pour travailler à une start-up, voyager, et peut-être la vie en général-la capacité de s'adapter à tout ce que votre environnement exige et profiter du processus.